Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: wifi trop faible

Client Numericable Avatar de Pierre S7
    Malgré un appel au service client par téléphone, mon modem wifi reste très faible. Rien n'a été résolu. Je réceptionne mieux le wifi des voisins que le mien !!
    Je suis passé en boutique pour changer mon modem mais ils m'ont répondu d'appeler le service client...qui lui ne résout pas le problème... Ça tourne en rond ... Que faire de plus pour enfin pouvoir utiliser confortablement internet ???

Client Numericable Avatar de Fabien M

faite intervenir un technicien qui constatera surment une défaillance du modem ou de votre environnement ou matériel et la vous pourrez le changer en boutique si cela venait du modem

Client Numericable Avatar de Fabrice S

Avez vous essayé de changer de canal wifi ?

j'ai essayé de changer de canal et j'ai contacté le service technique de numéricable. Il y a eu des tests à distance mais toujours rien... cela ne viens pas de mes PC car je capte très (trop) bien les réseaux de mes voisins. De plus depuis l'intervention du technicien mon réseau n'est plus protégé.

Par curiosité, les réseaux wifi de vos voisins sont en wifi n ou wifi g ? Et pour ce qui de la carte wifi de votre (vos) pc , elle est de quel type ? (b/g ?, b/g/n ?)
    Avez vous vraiment testé tous les canaux disponibles ?
    A votre place je re-sécuriserai la connexion wifi, car mettre un réseau en open n'améliore en rien la qualité de réception.

Les réseaux wifi des voisins sont en "n" et le mien en "g".
    Pour ce qui est de ma carte... je ne trouve pas l'info. J'ai deux mini PC et un portable "classique" et c'est le même problème sur les trois. A mois d'être dans la même pièce et encore...pas moyen d'avoir une connexion correcte (a peine une barre de réception. Pour ce qui est des canaux dispo, je ne sais pas. c'est le technicien numericable qui a fait les opération a distance.

Client Numericable Avatar de ^^Orange^^

Mettez votre modem un peu en hauteur et placez le à la verticale.
    Changez le canal de réception (évitez d'utiliser le même canal que vos voisins)
    Quel modem avez vous ?
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX
    Matériel audiovisuel : Une TV Sony Bravia

bonjour, j'ai un netgear 100mega. Il est déjà en position vertical et en hauteur.
    En tout cas merci a tout le monde pour votre aide !
    j'espère trouver une solution car je travail beaucoup en ligne et c'est vraiment gênant!!!

Client Numericable Avatar de ^^Orange^^

J'ai le même et le wifi fonctionne bien. Il est assez puissant pour se connecter en 54 mb/s de n'importe quelle pièce de l'appartement.
    Je ne pense pas que cela puisse venir du modem en lui même (j'ai l'impression qu'ici un changement de modem est malheureusement la solution à tout dès qu'on ne sait plus trop )
    Sur quel canal êtes vous ?
    Et quels sont les canaux utilisés par vos voisins ?
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX
    Matériel audiovisuel : Une TV Sony Bravia

A mon avis, il faut vraiment vous orienter vers un changement de canal , quitte à en tester plusieurs.
    vous écrivez que le technicien numéricable a fait les réglages à distance : J'ignorais que c'était possible, mais quoi qu'il en soit je vous invite vraiment à les faire vous-même, car vous êtes seul à même de constater ou non une amélioration de la réception wifi.

Liens sociaux

Règles de messages