Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Impossible d'ejecter un dique bluray / version firmware bluray = -- NA-- ?

Client Numericable Avatar de Maxim D
    Problème rencontré avec ma box reçue aujourd'hui, qui est complètement à jour... La page "Paramétrer" -> "Diagnostic" -> "TV" indique :
    * Version du Logiciel : 0.2.1F5_R
    * Version du Portail : 1.1.4b
    Par contre, sur la même page de diagnostic est indiqué :
    * Lecteur Blu-Ray : présent
    * Version Blu-Ray : --NA--
    La version du firmware du bluray n'est pas détectée ?!? D'où ce problème peut venir ? Un défaut du lecteur bluray ?
    Du coup, de mon côté, lorsqu'ai inséré un disque bluray, le menu "Mes vidéos" -> "Blu-ray" indique "Occupé" systématiquement et surtout... *impossible d'éjecter le disque* (même après plusieurs redémarrages manuels de la box) !
    Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes symptômes ?
    (commentaire présent à l'origine sur http://entraidetv.numericable.fr/qu...-bloque-ma-box)

Client Numericable Avatar de Jean noel Q

Bonjour, le lecteur est peut être mal inséré dans la box : il faut le mettre en place box éteinte et la rallumer après.
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : MODEM NETGEAR CG3100L
    Matériel audiovisuel : sony kdl-40d3500
    Téléphone(s) mobile(s) : htc one S

A priori le lecteur est bien inséré (opération effectuée, effectivement, avec la box éteinte) puisque le lecteur est bien alimenté et a bien "avalé" mon disque bluray lorsque j'ai voulu tester le lecteur.
    De plus, lorsque je démarre la box, j'entends bien que le disque tourne. Ce qu'il y a d'étrange c'est que malgré le fait que le lecteur est alimenté (et que la page de diagnostic indique "Lecteur Blu-Ray : présent"), il n'y a pas de réelle "communication" avec le lecteur vu que la version du firmware ne peut pas être lue.
    La marque du lecteur semble être Sagem Com (en tout cas c'est ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du lecteur). Y'a-t-il d'autres modèles de lecteurs ? J'ai vu des réponses parler de lecteur Panasonic plutôt que Sagem Com (ou alors le boitier indique "Sagem Com" mais a l'intérieur il s'agit d'un lecteur Panasonic ?!) : quelqu'un peut-il confirmer si il y a 2 modèles différents ?

Il n'y a qu'un seul modèle de lecteur. Essayez de remettre en place le lecteur en cas de mauvais contact.

Je viens d'essayer de remettre le lecteur (après avoir éteint la box...) : le problème reste le même.
    Devrais-je contacter le support technique ? Est-ce que je peux aller en agence Numéricable avec ma box ? Et surtout : qui pourra me récupérer le disque coincé dans le lecteur (en agence ?) ?
    D'après d'autres posts (je pense à http://entraidetv.numericable.fr/qu...y-bloque-ma-box et en particulier le commentaire http://entraidetv.numericable.fr/qu.../answers/447314 mais aussi http://entraidetv.numericable.fr/qu...ay-dvd-detruit), je ne suis pas le seul à avoir des problèmes :
    * de lecteur "occupé"
    * de disque bloqué dans le lecteur
    Si il existe une solution, il sera intéressant de la tracer ici.

Évidement que vous pouvez allez en agence tester votre matériel. Si le disque ne ressort pas c'est que le lecteur n'est pas à sa place ( essayé en enlevant la façade ) car normalement le disque est éjecté en faisant fonctionner l'interrupteur marche arret à l'arrière ou en appuyant sur la touche d'éjection en façade ou la touche vers le bas de la télécommande de votre ancienne hd box memory.
    A moins que votre disque ne soit voilé.

A nouveau : à priori le lecteur est bien installé car il est alimenté. Le disque ne s'éjecte pas ni avec l'interrupteur arrière (cycle on/off), ni avec le bouton éjection en façade.
    Je mènerais plus de tests avec le service technique et je posterais la solution ici dès qu'elle aura été trouvée.

Finalement, après 3 appels au service technique et un passage en agence, le problème venait de la box qui a été remplacée à l'agence. Le test a été rapide : prendre mon lecteur bluray avec le disque coincé à l'intérieur et le mettre dans la box présente à l'agence : le lecteur a été reconnu (la page de diagnostic indiquait un numéro de firmware "cohérent") et j'ai pu enfin éjecter mon disque !
    Au final, une fois arrivé chez moi avec la nouvelle box et le lecteur bluray réinstallé tout à fonctionné sans problème (peut-être une différence : j'ai démarré la nouvelle box sans lecteur bluray inséré au départ, fais les mises à jour, puis installé le lecteur bluray).

Liens sociaux

Règles de messages