Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème avec le HDMI mais pas en péritel !

Client Numericable Avatar de douidou75
    Lorsque je branche ma télé (acheté il y a un mois) en HDMI je rencontre des mini coupures (un message s'affiche une seconde disant "un problème de réception ou de branchement perturbe etc" puis toc, ça revient) très fréquentes sur TF1 HD, mais pas sur toutes les chaines, seulement 2 ou 3. Curieusement, ce problème ne se produit pas quand je remplace par un branchement via Péritel.
    Dois-je changer mon décodeur HD ?
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX

Bannis Avatar de Jean-yves L

Bonsoir,
    Le décodeur n'est pour en rien à ce "dysfonctionnement" qui n'en est pas un. Ce défaut est constaté la plupart du temps sur les téléviseurs Philips. En effet, le temps que le décodeur décode le signal de la chaine sur laquelle vous zappez, il n'envoie plus de signaux sur le cable HDMI, d'où ce message. Il ne vous le fait pas en péritélévision car ce dernier n'est pas piloté électroniquement comme les sorties HDMI qui elle permettent de piloter un équipement via votre télécommande TV. Je n'entrerai pas dans des détails trop complexes à expliquer en qqs lignes. Je concluerai par vous dire que cela est normal et est du au temps de latence entre le changement de chaine et l'affichage de la chaine. Si vous voulez vous débarasser de ce message, ce n'est pas du décodeur qu'il faut se séparer, c'est de votre TV

Client Numericable Avatar de douidou75

Ma télévision est une SONY et fonctionne parfaitement, malheureusement, les coupures se font aussi avec la prise péritel, mais seulement sur certaines chaines. TF1, Canal plus. Vu le nombre de messages de ce type sur les forums, je pense que c'est bien un pb de qualité de signal, c'est bien la peine qu'on nous vende du super méga haut débit, si on ne reçoit même pas mieux qu'avec un "vulgaire" signal ADSL (javais FREE avant)...
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX

Bannis Avatar de Jean-yves L

J'en doute vraiment fortement. Mais qu'à cela ne tienne, afin d'en être fixé, prenez RDV avec un technicien du SAV. Contactez le 3990 ou la boutique la plus proche de chez vous. Un expert viendra prendre les niveaux des signaux qui arrivent chez vous et vous serez fixé. Vous récupérerez ainsi le débit qui vous est dû. Et pour que ce dernier soit optimal, il ne faut pas hésiter à prendre un RDV avec un technicien. Les dysfonctionnement ne se règlent jamais par l'opération du saint esprit :/ Malheureusement !!!

Liens sociaux

Règles de messages