Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mauvaise réception TNT

Melissa S
    Invité
    Bonjour, le signal TNT étant enfin disponible sur ma commune(Saint-André-Lez-Lille) j'ai decidé de me connecté ma Télévision equipé d'un tuner TNT car au paravant je n'avait qu'une antenne interieure donc pas terrible!! Bref je lance la recherche et la j'ai bien toute les chaines et enfin la HD. Malheureusement ma joie a était de courte durée puisque en faite mon signal varie de fort a moyen ce qui se traduit par des pixelisations ou mosaique dans l'image. J'ai donc decidé de passer en boutique Numericable pour signalé le problème et aprés une longue négociation il on décidé de m'envoyé un technicien (car je n'ai pas d'offre TV). Celui-ci est donc passé a verifié le signal, qui pour lui est bon.
    Il ne peut donc rien pour moi et me dis que le probleme vient du tuner de ma TV? Hors j'ai decidé de prendre ma Tv est de la testé chez une personne ou la reception et bonne et là aucun Souci?
    Alors que puis-je faire pour amelioré ma réception?
    Si quelqu'un aurais une solution?
    Numericable n'a t-il vraiment pas de solution a me proposé?
    En Plus j'ai bien peur que le technicien ne soit a mes frais!!!

Raphael B
    Invité

Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire au votre :
    Je regardais les chaines numériques de la TNT via mon téléviseur Sony équipé d'un tuner compatible avec le réseau câblé.
    Du jour au lendemain mon signal est passé d'excellent à médiocre sans qu'aucune modification n'est été apportée à mon installation.
    Un technicien numéricable m'a indiqué que des filtres ont été ajoutés sur le réseau afin d'obliger les gens à souscrire à un bouquet TV ou louer le décodeur de numéricable.
    J'ai souscris à un bouquet TV ncbox avec décodeur HD, et tout marche correctement, donc l'explication donnée est valable.
    Après on pense ce que l'on veut de la méthode .......

Employé Numericable Avatar de Administrateur Entraide

Bonjour
    Numericable ne mets pas de filtres sur son réseau pour obliger ses clients à souscrire à une offre. Au contraire, nous procédons à l'ouverture totale de nos équipements pour permettre l'accès aux chaînes TNT en DVB-T.
    Le signal TNT / CABLE / ANALOGIQUE est dissocié sur notre réseau, il peut donc arriver que le signal TNT soit insuffisant alors que le signal CABLE est bon ou vice versa.
    Quel jour est passé le technicien et quels valeurs de 'signal' sont notées sur le bon d'intervention qu'il vous a fait signer en partant ?
    Si vous constatez des effets "mosaïque" ou "gel d'image" c'est que le signal est faible à certains moments de la journée. Si le test n'a pas lieu au même moment effectivement le technicien peut ne rien constater.
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX
    Matériel audiovisuel : TV Samsung LED UE6700

Melissa S
    Invité

Meci pour ces petites informations, moi aussi c'est un Téléviseur Sony. Le techniciens est passé mercredi 17 Novembre, sur le bon d'intervention il n'as marqué aucune valeur, juste ma reference de TV et le default constater. Mais de memoire et si je ne me trompe pas il a relevé 66dB. Pour le signal il varie en permance pas uniquement à certains moment de la journée! Je precise que le technicien ma poser un attenuateur de signal sur ma prise pensant que le signal soit trop fort, ce qui n a rien changer au probleme! Je verifie regulierement le signal pour voir si il se stabilise pour l'instant non.
    Pensez-vous qu'avec l'arret de l'analogique en Fevrierle signal pourrais s'ameliorer?

Employé Numericable Avatar de Administrateur Entraide

La fin de l'analogique n'améliorera malheureusement pas obligatoirement le signal.
    Si votre signal est toujours instable, je ne peux vous conseiller que de vérifier si une panne réseau est déclenchée (moniteur réseau sur le site assistance.numericable.fr) et, si ce n'est pas le cas de faire intervenir un technicien de nouveau.
    Soit le technicien peut résoudre immédiatement, soit il doit déclencher une perturbation réseau (il peut le faire en étant chez vous).
    Décodeur(s) TV : LABOX
    Décodeur(s) Internet : LABOX
    Matériel audiovisuel : TV Samsung LED UE6700

Client Numericable Avatar de Matthieu C

Je suis au plein centre de Grenoble, j'ai une télé analogique et un adaptateur TNT sur mon PC.
    Jusqu'à hier j'étais branché sur l'antenne du bâtiment et tout allait bien: TNT nikel, Analogique nikel.
    Maintenant que je suis sur le câble la TNT est affreuse. J'ai essayé de la brancher seule, avec un câble plus court, les choses s'améliorent mais c'est insuffisant.
    Comment expliquez-vous que l'antenne TV marche mieux que le câble? Que dois-je faire pour avoir une image correcte? Que se passera-t-il lorsque je virerai ma Télé analogique?

Liens sociaux

Règles de messages